1 Rue Prise 16130 GENSAC LA PALLUE 09 70 35 55 71

Les professionnels de l'inox à votre écoute

Chaudronnerie inox Gironde


Besoin des services d’un expert pour la fabrication sur mesure de votre chaudronnerie en inox sur Gironde ? Une seule adresse de référence : l’ETS MICHEL VAUTIER basé à Gensac-la-Pallue ! En effet, les nombreux clients pour qui il œuvre depuis plus de 40 ans, ont assis son savoir-faire.

La complexité du travail de la chaudronnerie en inox.

Le métier de la chaudronnerie fait souvent appel à des techniques telles que le découpage, le perçage, le soudage, le rivetage ou le collage pour arriver à réaliser des produits finis jusqu’à leur terme. En matière d’inox, la procédure revêt une certaine complexité du fait des propriétés du matériau qui nécessitent certaines précautions. En effet, il existe différents procédés de soudage pour les inox : sous protection gazeuse avec électrode réfractaire, par électrode fusible et par résistance électrique, suivant la qualité de l’inox.

En matière de chaudronnerie en inox, le rivetage à froid est possible à moins de 5 millimètres d’épaisseur, mais en dessus, le travail à chaud est requis. De même, la qualité du collage en inox dépend d’un certain nombre de paramètres comme : la nature du matériau à coller, l’atmosphère de travail et les charges à supporter. Dans tous les cas, là réussite d’une chaudronnerie en inox n’est assurée qu’avec le concours de l’expertise d’un spécialiste qui est en mesure de combiner exactement les matériaux adéquats avec les procédés appropriés.


L’ETS MICHEL VAUTIER qui exerce à Gensac-la-Pallue, s’adresse à tous les professionnels et particuliers à Cognac, qui souhaitent concevoir des chaudronneries en inox adaptées à leurs besoins. Grâce à son expérience et sa haute technicité, ils sont assurés de bénéficier d’une réalisation exceptionnelle.