1 Rue Prise 16130 GENSAC LA PALLUE 09 70 35 55 71

Les professionnels de l'inox à votre écoute

Chaudronnerie inox Charente

En quête d’un professionnel expérimenté qui puisse confectionner une chaudronnerie en inox sur mesure sur Charente ? Pour un résultat surpassant vos attentes, faites appel à un expert tel que l’ETS MICHEL VAUTIER situé à Gensac-la-Pallue ! Il saura vous combler par des finitions inégalées.

En savoir plus sur le métier de chaudronnier.

A l’origine, le chaudronnier ne confectionnait que les chaudrons, mais avec les avancées technologiques, son champ de travail s’est énormément diversifié pour réaliser désormais des enveloppes de corps creux, en métal et/ou en matière plastique, de toutes natures et toutes destinations : industrie, aéronautique, transport ferroviaire, énergie, agroalimentaire, ouvrages d’art, maintenance, industrie agricole, viticulture…

A partir d’un de plan, le chaudronnier se projette dans l’espace pour conceptualiser la pièce finie. En parallèle, il doit se projeter dans le temps afin de concevoir les différentes étapes et opérations de fabrication pour organiser son travail. Ainsi, il trace les diverses pièces, débite, met en forme par pliage, cintrage, roulage et assemble essentiellement par pointage, chaque pièce. Ensuite, il procède à des opérations de redressage et réglage des différentes pièces chaudronnées en vue de répondre de manière rigoureuse aux spécifications du cahier de charges. Autrefois, le métier de la chaudronnerie fait principalement appel à : l’acier, le cuivre, le zinc, le plomb et le laiton, mais de nos jours, la chaudronnerie en inox, en aluminium et en titane est beaucoup plus sollicitée.


L’ETS MICHEL VAUTIER à Gensac-la-Pallue, est une référence incontestable en matière de fabrication sur mesure de chaudronnerie en inox. Alors pour bénéficier d’un équipement parfaitement adapté à vos besoins sur Charente, n’hésitez pas à le contacter !