1 Rue Prise 16130 GENSAC LA PALLUE 09 70 35 55 71

Les professionnels de l'inox à votre écoute

Cuves vinicoles Bordeaux - ETS MICHEL VAUTIER

Les viticulteurs de Bordeaux, sont généralement les meilleurs de France et ils font confiance à la chaudronnerie ETS MICHEL VAUTIER de Gensac-la-Pallue en Charente, pour leurs cuves en inox. Cette société est qualifiée dans la production d'équipements industriels et propose un service de qualité.

Quels sont les types de cuves en viticulture ?

Le plus populaire c'est la cuve en bois. Le poids de la cuve en bois est non seulement historique, mais elle est aussi écologique, dans la mesure ou le bois est un matériau, noble et naturel. En ces temps où la protection de l'environnement n'est plus une option, la cuve en bois reste toujours aussi populaire. La cuve en acier inoxydable est la dernière nouveauté dans le monde de la viticulture. Elle est en passe de surpasser le bois dans quelques années puisqu'elle permet la production de vin en grande quantité et parfaitement maîtrisée. Les cuves vinicoles en béton existent également. C'est le plus économique, mais le moins résistant. Mais le béton est connu et apprécié pour ses qualités thermiques surtout quand les cuves sont enterrées. Il existe également la cuve en fibre de verre alimentaire. Ces cuves ne coûtent pas cher et peuvent se présenter en différents logements.

Vous trouverez auprès de l'entreprise ETS MICHEL VAUTIER tous les conseils nécessaires pour la production de vin en cuves. La société qui compte 40 années d'expérience et de savoir-faire vous garantit un service personnalisé et de qualité.