1 Rue Prise 16130 GENSAC LA PALLUE 09 70 35 55 71

Les professionnels de l'inox à votre écoute

Cuves vinicoles Gironde


De nombreux viticulteurs en Gironde choisissent de faire confiance à l’ETS MICHEL VAUTIER situé à Gensac-la-Pallue, pour la réalisation de leurs cuves vinicoles. Aussi, si vous êtes intéressés par leur expertise, contactez-le !

Parmi les cuves vinicoles, faites le bon choix !

On trouve plusieurs types de cuves en matière de vinification selon les matériaux utilisés. Ils peuvent être façonnés avec de l’acier inoxydable, de l’acier revêtu, du béton, de la fibre de verre alimentaire et le bois. Le choix d’une cuve ne doit pas s’appuyer uniquement sur l’aspect environnemental mais aussi en fonction de l’impact qualitatif sur le vin, l’esthétique générale du chai et le prix.

Les cuves vinicoles en acier oxydable possèdent toutes les vertus exigées par l’industrie agroalimentaire moderne. C’est le contenant futuriste par excellence, celui des chais thermo régulés (climatisés) où la température est parfaitement maîtrisée. Il y a également les cuves en acier revêtu en émail qui permettent le contact avec le vin, ceux en béton qui sont appréciés pour leur inertie thermique. Les cuves en fibre de verre favorisent la production à moindre frais de cuves de formes très variables et bien adaptées à la diversité des caves. Enfin, le bois est le contenant historique le plus noble et le plus esthétique pour le transport et le stockage du vin. Alors à chaque viticulteur son cuve !


Composé uniquement de spécialistes dans le domaine de la confection de cuves vinicoles, l’ETS MICHEL VAUTIER à Gensac-la-Pallue, s’engage sans cesse à procurer à sa clientèle, des réalisations de qualité inégalée. Alors il n’y pas lieu d’hésiter si vous vous trouvez dans la Gironde !